24 juillet 2016

Fibre optique supérieure fabriquée dans l'espace

Le dernier processus de fabrication de câbles à fibres optiques devrait avoir lieu sur la Station spatiale internationale au cours du premier trimestre de 2017. Le projet a été rendu possible grâce à un prix du Centre pour l'avancement des sciences dans l'espace, en abrégé CASIS.

Si les tests réussissent, des fibres optiques spatiales seront fabriquées pour une variété d'applications sur Terre, en particulier pour les télécommunications.

L'avantage de la fabrication spatiale est dû à la microgravité dans la région orbitale de la Terre, qui est théorisée pour fournir un environnement idéal pour la croissance des fibres de verre.

Lorsque des fibres poussent à la surface de la Terre, la gravité crée des impuretés et des structures microcristallines à l'intérieur des fibres. Ces imperfections réduisent la qualité de la fibre car elles inhibent l'absorption de la lumière et augmentent la diffusion, ce qui entraîne une dégradation du signal particulièrement préjudiciable lorsque les données sont transmises sur de longues distances.

Les fibres optiques fabriquées dans l'espace, produites par un système de tirage de fibre miniature optimisé, devraient être beaucoup plus claires et exemptes de formations de microcristaux induites par la gravité. Bien que le nouveau produit n'ait pas été testé par rapport aux fibres terrestres, les chercheurs pensent que les fibres spatiales offriront un débit et des temps de réponse supérieurs à ceux des câbles à fibres optiques actuellement utilisés.

Le lot de test initial sera composé de 100 mètres de fibre optique spatiale. Si cette fibre cultivée en microgravité s'avère nettement meilleure que la fibre actuellement utilisée, de nouvelles installations devraient être construites dans l'espace pour produire en masse ces fibres de nouvelle génération.

Andrew Rush, le chef du projet, pense que cette entreprise de fabrication spatiale pourrait devenir le catalyseur d'un boom de la fabrication spatiale à croissance rapide qui pourrait se répercuter sur de nombreuses autres industries.

Pour en savoir plus sur les progrès de la technologie des télécommunications ou pour parler à un représentant de nos émetteurs-récepteurs optiques et des composants optiques associés, contactez-nous dès aujourd'hui.

Choisissez le câble que vous souhaitez construire

Precision OT logo

Articles

Superior Optical Fiber Made in Space

Jul 24th, 2016

The latest manufacturing process for fiber optic cables is set to take place on the International Space Station during the first quarter of 2017. The project has been made possible by an award from the Center for the Advancement of Science in Space, abbreviated CASIS.

If testing is successful, space-made fiber optics will be made for a variety of applications on Earth, particularly for telecommunications.

The advantage of space manufacture is due to the microgravity in Earth's orbital region, which is theorized to provide an ideal environment to grow glass fibers.

When fibers are grown on the surface of Earth, gravity creates impurities and microcrystal structures within the fibers. These imperfections reduce the quality of the fiber because they inhibit light absorption and increase scattering, which results in signal degradation that is especially detrimental when data is transmitted over long distances.

Space-made fiber optics, produced by an optimized miniature fiber drawing system, are expected to be much clearer and free of gravity-induced microcrystal formations. Although the new product has not been tested against terrestrially-made fibers, researchers believe that the space-made fibers will provide greater throughput and response times than currently used fiber optic cables.

The initial test batch will consist of 100 meters of space-made optical fiber. If this microgravity-grown fiber proves to be significantly better than currently-used fiber, new facilities are planned to be built in space to mass produce these next-gen fibers.

Andrew Rush, the leader of the project, believes this space manufacturing venture could become a catalyst for a rapidly-growing space manufacturing boom that could cross over into many other industries.

To discover more about telecommunications technology advancements or to speak to a representative about our optical transceivers and related optical components, contact us today.

Back to list page